Comment passer un week-end sur l'île de Sentosa, Singapour

Combien de jours à Singapour sont suffisants ?

Combien de jours à Singapour sont suffisants ?

Ce n’est qu’une petite île, mais Singapour a de quoi vous occuper. Avec tant d’attractions, de parcs d’aventure, de complexes et de centres culturels à visiter, de combien de temps avez-vous besoin pour tout voir ? Que vous visitiez l’île pour une journée, un week-end ou plus, nous vous expliquons comment profiter au maximum des attractions pendant le temps dont vous disposez.

Historiquement, les gens visitaient Singapour comme une escale ou dans le cadre de vacances en Asie du Sud-Est. Cependant, avec l’essor de Singapour en tant que haut lieu du tourisme, les gens prennent des vols directs et restent de plus en plus longtemps. De combien de temps avez-vous besoin à Singapour ? Cela dépend de ce que vous voulez faire et voir, ainsi que de votre budget.

Vous devez prévoir de passer au moins 4 à 5 jours à Singapour si vous voulez en voir le plus possible. Vous aurez ainsi le temps de visiter les sites emblématiques de Singapour, tels que le Merlion, Gardens by the Bay et Marina Bay Sands, et d’explorer ses divers quartiers, tels que Chinatown, Little India, Kampong Glam et Tiong Bahru.

Nous recommandons également des séjours plus longs aux personnes qui viennent pour la première fois à Singapour. Vous aurez ainsi le temps de découvrir la scène culinaire de Singapour, de visiter les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme les jardins botaniques et le zoo de Singapour, et de profiter de la richesse de sa culture.

Il est également conseillé de passer au moins deux ou trois nuits à Singapour pour découvrir la vie nocturne. La ville ne s’arrête jamais, mais la nuit, elle passe à la vitesse supérieure avec des boîtes de nuit, des spectacles de lumière et une superbe sélection de bars sur les toits.

Attractions à voir absolument dans Singapour

Vous ne pouvez pas quitter Singapour sans avoir visité ces attractions populaires. Cochez-les sur votre itinéraire et vous aurez une meilleure appréciation de la cité-jardin.

Gardens by the Bay

Cette attraction est à ne pas manquer lorsque vous venez à Singapour. Les Gardens by the Bay sont un jardin urbain de 101 hectares, avec deux immenses serres : le Flower Dome et la Cloud Forest. Entouré de plus de 100 000 plantes de plus de 5 000 espèces, promenez-vous le long du Supertree Grove ou du Dragonfly Lake et entourez-vous de la verdure luxuriante de Singapour.

Safari de nuit

Le zoo de Singapour est célèbre pour ses animaux nocturnes. Le Safari de nuit présente un large éventail d’animaux, dont des lions, des léopards, des tapirs de Malaisie, des hippopotames, des tigres, des hyènes, des loutres, des ours, etc. Ils sont tous hébergés dans un environnement zoologique qui imite leur habitat naturel, ce qui vous permet de découvrir comment ces animaux étonnants se comportent la nuit.

L’île de Sentosa

L’île de Sentosa est l’une des principales attractions touristiques de Singapour. Cette île de villégiature propose des activités passionnantes pour toute la famille. Si vous voulez partir à l’aventure, visitez les Universal Studios Singapore et montez sur les manèges à forte dose d’adrénaline, ou approchez-vous de la vie marine au parc aquatique Adventure Cove. Sentosa abrite également de nombreuses plages magnifiques, des clubs et des restaurants, de sorte que les activités ne manquent pas.

Singapore Flyer

Singapore Flyer est la plus grande roue d’observation géante d’Asie. Montez dans une capsule entièrement climatisée jusqu’au sommet du Singapore Flyer, et profitez d’une vue panoramique à 360 degrés sur l’horizon de la ville de Singapour et de Marina Bay, le tout à 165 mètres de haut.

L’hôtel Marina Bay Sands

Le Marina Bay Sands Hotel est un hôtel de 55 étages comptant plus de 2000 chambres. L’hôtel comprend le SkyPark, un jardin de 150 000 pieds carrés sur le toit avec une piscine à débordement. Vous pouvez dîner dans l’un des restaurants et bars de l’hôtel, visiter l’un des nombreux musées ou galeries d’art de l’hôtel, ou faire du shopping dans les différents magasins de l’hôtel.

Vous pouvez voir toutes ces attractions en un seul long week-end, mais il est préférable de les répartir pour en profiter pleinement.

Si vous disposez de jours supplémentaires, il est probablement préférable de répartir vos journées dans différentes zones, en fonction de vos préférences.

L’île de Sentosa offre suffisamment d’activités pour vous divertir pendant tout un week-end :

Universal Studios

Parc aquatique Adventure Cove

Resorts World Sentosa

Plage de Palawan

Tanjong Beach Club

Skypark Sentosa par AJ Hackett

Beaucoup, beaucoup plus d’attractions

Ce n’est qu’une île. Marina Bay et Marina Bay Sands pourraient volontiers prendre quelques jours de plus. Ce complexe de 5,5 milliards de dollars est un véritable chef-d’œuvre d’ingénierie.

Gardens by the Bay et les jardins botaniques sont deux échappatoires agréables à la chaleur et à l’agitation de la ville. Il existe également de nombreuses promenades et croisières en bateau autour de la baie, qui permettent de changer de rythme et d’admirer la ville sous un angle unique.

Le zoo de Singapour

Le zoo de Singapour, le parc ornithologique de Jurong et le safari de nuit sont autant d’attractions fascinantes pour les amoureux de la nature.

Le soir, la vie nocturne est infinie, que vous préfériez danser toute la nuit ou vous détendre avec un cocktail Singapore Sling ou deux. Mais avant de vous installer pour la soirée, ne manquez pas d’assister à un spectacle de lumières.

Les spectacles de lumières de Singapour sont légendaires, notre préféré étant Wings of Time, un feu d’artifice de lumières.

Une semaine au Maroc que faire ? Itinéraire d'une semaine au Maroc Previous post Une semaine au Maroc que faire ? Itinéraire d’une semaine au Maroc
Next post Activités de plein air étonnantes à Cu Chi que vous pouvez essayer