Activités de plein air étonnantes à Cu Chi que vous pouvez essayer

Activités de plein air étonnantes à Cu Chi, Vietnam que vous pouvez essayer

Le tunnel de Cu Chi est devenu célèbre pour son rôle important dans la guerre du Vietnam. Il était utilisé comme lieu de vie souterrain pour les soldats du Sud.

Les tunnels multifonctionnels permettaient de stocker de la nourriture et des munitions, ils avaient des chambres médicales, des chambres de réunion, des chambres de commandement, des chambres pour cuisiner, manger, dormir, etc.

Activités de plein air étonnantes à Cu Chi
Activités de plein air étonnantes à Cu Chi

Après avoir visité le tunnel de Cu Chi, les touristes pourront s’adonner à diverses activités de plein air, notamment le champ de tir. Il est relativement raisonnable que le prix du champ de tir de Cu Chi soit d’au moins 50 000 VND pour les différentes activités proposées ici.

1. Deux sites différents du tunnel de Cu Chi

L’actuel tunnel de Cu Chi comporte deux sites différents : le site du tunnel de Ben Duoc et le site du tunnel de Ben Dinh. La différence entre les deux sites est que le Ben Duoc fait encore partie du système de tunnel original, tandis que le Ben Dinh a été reconstruit pour accueillir les touristes.

Si vous êtes à la recherche d’une journée active en plein air et d’un voyage d’aventure, le tunnel de Cu Chi est une attraction idéale. Il n’est pas seulement destiné à ceux qui cherchent à faire une courte pause le week-end près de la ville, mais aussi à ceux qui voyagent depuis d’autres pays pour explorer cette ville vieille de 300 ans à travers ses curiosités historiques.

En visitant le tunnel de Cu Chi, les touristes seront guidés à travers des activités différentes et colorées. La traversée des tunnels et les démonstrations sur leurs structures et leur histoire sont incontournables et constituent le principal attrait de l’endroit. Pourtant, il y a beaucoup d’autres activités à découvrir.

2. Le champ de tir de Cu Chi

Activités de plein air étonnantes à Cu Chi

Avant toute chose, les touristes doivent s’impliquer dans le champ de tir de Cu Chi. Ici, les touristes peuvent toucher, sentir et utiliser de vraies armes à feu pour découvrir leurs capacités de tir. De nombreux touristes sont curieux et désireux de s’essayer au tir dans l’œil de bœuf d’une cible de fléchettes ou d’un modèle d’animaux à tirer. Le prix du champ de tir de Cu Chi est de 50 000 VND pour une heure de familiarisation avec le fusil. Pour utiliser l’arme et essayer de tirer avec, chaque balle coûte 3 000 VND. Cela dépend aussi du type de fusil que vous voulez essayer. Si vous prenez un fusil AK-47, sa bande contient 25 balles, celle d’un fusil M16 en contient 16 et celle d’un fusil court en contient 7. En général, pour satisfaire votre impatience, le prix total du stand de tir de Cu Chi peut atteindre 100 000 ou 150 000 VND.

Une capture sur une partie de paintball dans le tunnel de Cu Chi au Vietnam

Capture d’une partie de paintball dans le tunnel de Cu Chi au Vietnam.

3. Le jeu de paintball est un autre défi dans le tunnel de Cu Chi.

Il y a un autre jeu de dépendance que vous devriez essayer à Cu Chi, c’est le jeu de paintball où les joueurs se regroupent en 2 équipes et jouent les uns contre les autres. Le prix du jeu de tir dans les tunnels de Cu Chi pour une personne dans une équipe varie entre 50 000 et 100 000 VND ou plus, selon le nombre de balles de peinture que vous voulez transporter pendant le jeu.

En fin de compte, il ne s’agit pas seulement de fusils et de tirs lorsque nous nous attendons à des activités de plein air étonnantes dans le voyage du tunnel de Cu Chi, il y a beaucoup plus pour vous d’essayer comme le camping, le canoë, le kayak, le vélo, etc. Faisons nos valises et rejoignons une excursion au tunnel de Cu Chi.

Comment passer un week-end sur l'île de Sentosa, Singapour Previous post Combien de jours à Singapour sont suffisants ?