Tour de gastronomie en Toscane

Quelle meilleure façon de passer les mois d’automne et profiter du feuillage d’un Food Tour ( découverte des aliments ) d’une semaine en Italie: Découvrez Voyage de remplacement qui vous permet de goûter l’Italie

Tour de gastronomie en Toscane
Tour de gastronomie en Toscane

L’Italie a longtemps été la destination de vacances qui est le refuge ultime des gourmands: chaque région possède ses propres spécialités basées sur la tradition et une ressource agricole riche. Les tomates dans les Pouilles, la célèbre Cotoletta à Milan, et le polenta de Bergame. Voyager en Toscane cet automne pour la nourriture et le vin est une expérience de vie: un circuit de 6 jours organisé par l’Italie sur mesure à la Villa La Palagina, découverte de la culture et la gastronomie de la région toscane.

La Villa La Palagina possède tout le charme pittoresque que la Toscane a à offrir. Surplombant la vallée et des oliveraies luxuriantes de la campagne toscane, vous trouverez un petit morceau d’histoire dans ce monastère une fois pour Vallombrosian Monks. Vous pourrez profiter de votre première journée de dégustation des spécialités  de la région: viandes et  fromages , pain et du vin fabriqués localement. Vous aurez non seulement déguster les mets délicieux de la Toscane comme la sauce de sanglier à une soupe traditionnelle appelée Ribollita, mais vous pourrez aussi apprendre leur histoire, comment ils sont faits, et pourquoi ils sont devenus ces grands produits alimentaires de base dans la région.

Une autre expérience unique que ce tour de gastronomie vous apporte est une journée dédiée à la truffe, quelque chose que vous ne pouvez avoir le plaisir de faire en Italie. Bien que leur goût particulier peut être rebutant pour certains, les truffes sont devenus très appréciés et largement utilisés dans la cuisine italienne, surtout pendant la saison d’automne. Vous pourrez accompagner un chien professionnelle et sa chasse à la truffe pour dénicher ces  champignons  et puis vous allez apprendre à nettoyer, à cuisiner et à préparer , avant de finir l’après-midi avec un beau déjeuner à base de truffes.

truffes
truffes

Un autre aspect très apprécié de la cuisine italienne est l’origine des aliments. Vous pourrez visiter une ferme d’huile d’olive bio-dynamique et de prendre un tour de visite de ces  domaines pour voir comment le produit est fabriqué selon la tradition. Plus important encore, vous pourrez déguster pourquoi le label “Made in Italy” est si célèbre et pourquoi il tient tant de prestige.

 

On organise aussi la visite d’un domaine viticole de la famille Antinori qui continue à suivre la tradition dans la fabrication du vin depuis 26 générations. Un autre jour, vous visiterez le lac Trasimène, où vous serez dégustation du vin sucré italien au dessert, Vin Santo et Occhio di Pernice.

Cette expérience de nourriture et de vin est l’un des meilleurs moyens, non seulement pour déguster les plats authentiques de l’Italie, mais aussi d’intégrer l’histoire et de la culture. Cette maison de vacances vous apprendra tout ce qu’il ya à savoir sur la gastronomie italienne, tout en vous initiant aux plats les plus décadents du pays.

Have something to say?

(No worries, we will keep your email safe! Also, make sure you fill in email and name fields before posting a comment.)